À l’issue de l’assemblée constitutive du jeudi 2 octobre 2014, la profession se voit dotée d’un nouvel organisme national porté par son Ordre, ses instances professionnelles et scientifiques : le Collège national de pédicurie-podologie présidé par Éric PROU.

Composition du CNPP

Fabien STAGLIANO, Guillaume BROUARD, Sandy FOUAT, Dominique ROULAND, Sébastien MOYNE-BRESSAND, Gabriel HOCQUEMILLER, Nicolas POULET

Ce 2 octobre 2014, en présence d’un représentant de la Haute Autorité de Santé (HAS) le Dr Jean-François THEBAUT - Président de la Commission amélioration des pratiques professionnelles et de la sécurité des patients, les membres fondateurs du Collège national de pédicurie-podologie, soit :

• Le Collège Français d’études en podologie – COFEP ;
  • La Fédération nationale des podologues – FNP ;
  • L’Ordre National des Pédicures-Podologues – ONPP ;
  • La Société française de podologie – SOFPOD ;
  • Le Syndicat national des instituts de formation en pédicurie-podologie – SNIFPP ;
  • L’Union nationale pour l’avenir de la podologie-Syndicat National des Podologues – UNAP-SNP

ont adopté, à l’unanimité, en Assemblée générale constitutive, les statuts et le règlement intérieur. Ils ont constitué les composantes professionnelle et scientifique du collège.

Le Conseil d’administration a procédé à l’élection de son Bureau pour trois ans :

Composition du bureau du CNPP
  • Trésorier : Guillaume BROUARD
  • Vice-présidente : Sandy FOUAT
  • Présidente : Dominique ROULAND
  • Secrétaire général : Sébastien MOYNE-BRESSAND

Le CNPP devient un interlocuteur privilégié des autorités publiques en matière de santé et émet des avis à la demande des instances telles que la HAS, la CNAMTS,… Il coopére avec les collèges et autres organisations des professions de santé, les ordres professionnels, les organes représentatifs des industries de la santé dont l’objet social peut bénéficier au développement de la pédicurie-podologie.

La composition du CNPP (2014-2017) :

Le collège comprend des membres fondateurs, des membres actifs ainsi que des membres d’honneur.

Membres du Conseil d’administration :

• Mme Marie-Claude AUTRUSSON (SNIFPP)
  • M. Jean-Louis BONNAFE (ONPP)
  • Mme Estelle BROSSAUD-PARROT (UNAP-SNP)
  • M. Guillaume BROUARD (COFEP)
  • M. Serge COIMBRA (FNP)
  • Mme Sandy FOUAT (SOFPOD)
  • M. Gabriel HOCQUEMILLER (SOFPOD)
  • M. Georges LABBE (UNAP-SNP)
  • M. Gilles LENORMAND (SNIFPP)
  • Mme Florence PELLERIN(COFEP)
  • M. Éric PROU (ONPP)