Missions portant sur le Développement Professionnel Continu (DPC) : le CNPP :

• Propose les orientations prioritaires de développement professionnel continu prévues à l'article L. 4021-2 du code de la santé publique
  • Propose le parcours pluriannuel de développement professionnel continu défini à l'article L. 4021-3 du même code
  • Propose un document de traçabilité permettant à chaque professionnel de retracer les actions de développement professionnel continu réalisées dans le cadre de son obligation triennale
  • L'avis du collège peut être sollicité :
    • Par le ministre chargé de la santé et le Haut Conseil du développement professionnel continu des professions de santé, sur les modifications éventuelles du développement professionnel continu et l'évaluation de son impact sur les pratiques professionnelles ;
    • Par l’ordre national des pédicures-podologues auprès duquel les professionnels justifient de leur engagement dans le développement professionnel continu.
    • Au titre de son expertise dans les domaines mentionnées aux alinéas précédents, le collège peut conclure avec le Conseil national de l’ordre des pédicures-podologues une convention, dans le cadre, notamment, de sa mission de contrôle de l'obligation de développement professionnel continu.

Le CNPP a également pour vocation le développement et le progrès de la pédicurie-podologie. A cette fin, il a pour objet :

• De proposer et de soutenir toute mesure visant à développer l’enseignement des connaissances scientifiques et professionnelles, dans tous les domaines de la pédicurie-podologie ;
  • D’élaborer des guides de bonnes pratiques et des recommandations destinées à la profession et d’en favoriser la diffusion ;
  • D’apporter un soutien à des actions scientifiques, travaux et publications en lien avec la pédicurie-podologie.
  • D'apporter une contribution notamment en proposant des professionnels susceptibles d'être désignés en tant qu'experts, dans les domaines scientifique et opérationnel liés à l'organisation et à l'exercice de la profession.
  • De désigner des représentants de la profession pour siéger dans les structures appelées à émettre des avis sur les demandes d'autorisations d'exercice ou de reconnaissance des qualifications professionnelles.